Mercedes-Benz ML 280 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: ML 270 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2001
- Moteur: ML 270 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 5 cylindres en ligne de 2.7 litres
Mercedes-Benz ML 280 (1997–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz ML 280 (ML 270 CDI) produite entre 1997 et 2001 est équipée d'un moteur diesel Euro 3 de 2,7 litres. Cette motorisation, non conforme aux normes ZFE/LEZ actuelles, est interdite dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Son entrée est strictement régulée en raison de ses émissions polluantes. Retrouvez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes ML 270 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est possible pour les véhicules interdits, mais cela ne s'applique pas aux diesel Euro 3. Ce modèle ne peut donc pas y circuler.
En France
En France, le véhicule est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prend effet en janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 3. La circulation est strictement prohibée, y compris pour les résidents.
Conclusions
Ce modèle Mercedes, robuste mais polluant, convient uniquement pour un usage hors zones urbaines strictes. Son accès limité en Europe le rend peu adapté aux trajets urbains. Privilégiez un usage rural ou envisagez une mise à la casse avec prime éventuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L5